A LA UNE SUR MIYABEAM.FR

lundi 28 octobre 2013

Joyeux anniversaire MiyaBeam.fr

Cela fait aujourd'hui 1 an que le fansite MiyaBeam.fr a ouvert ses portes. Je me souviens très bien de ce jour, comme si c'était hier. C'était un dimanche, il devait être 10h du matin. Je venais de me lever, j'étais encore somnolant et je consultais machinalement mes emails ainsi que les choses que j'avais pu louper dans la nuit sur Facebook et Twitter.

L'idée d'ouvrir un site internet de fan était logée dans ma tête depuis déjà un bon moment, quand, tout d'un coup quelque chose me sauta rapidement aux yeux ce jour-là, plusieurs pages sur Facebook avaient relayé une information importante : chaque membre des Berryz工房 avaient ouvert un blog sur Ameba.


Au fil de mes recherches sur les fansites déjà existant, j'ai beaucoup constaté que la plupart utilisaient le nom de l'idol et rajoutaient France. Le nom « MiyaBeam » a toujours été une évidence pour moi car il représentait quelque chose de fort, d'original. Ni une ni deux, et de manière très spontanée (pour ne pas dire sur un coup de tête), j'attrape ma carte bleue et me dépêche de louer auprès de mon registrar le nom de domaine que vous connaissez aujourd'hui.

Le plus bel exemple de fansite reste pour moi Airi Suzuki France. J'ai depuis longtemps (et toujours) admiré le travail, la passion et la détermination qu'Angélique apporte un peu plus chaque jour à son site internet. On peut dire qu'elle m'a permis de découvrir une vocation, mais pas seulement. Au fil du temps, j'ai franchi cette barrière de fan car désormais une belle amitié, même si elle n'est que virtuelle, s'est liée.

Le fansite s'est tout doucement construit et a été plutôt bien accueilli. Mon objectif, en plus de pouvoir exprimer ma grande passion pour Miyabi, était de pouvoir rentrer en contact avec d'autres fans, pas seulement de Miyabi, mais des Berryz工房, Buono!, bref, du Hello! Project dans son ensemble. Et encore aujourd'hui, je découvre de nouvelles personnes, aux goûts et aux affinités différentes, des rencontres avec d'autres gens qui tiennent également des fansites et des fans aux personnalités fortes et attachantes.


Les mois passent, le fansite va vivre alors quelque chose d'important. C'était fin janvier, les Berryz' annoncent sur Nolife, le sourire aux lèvres, qu'elles veulent venir faire un concert en France. J'ai longtemps plaisanté sur internet en suggérant de faire une pétition pour qu'elles viennent en France mais rien ne se faisait.

C'est également à ce moment-là que j'ai fais la connaissance d'Antoine du site Hello-Idol.fr et de Marty du site Hotensai.fr, des personnes, qui comme Angélique, ma paraissait inaccessibles, mais avec qui j'entretiens aujourd'hui d'excellentes relations.

MiyaBeam.fr m'a permis de donner de la crédibilité à cela puisque en approximativement deux mois, plus de 1000 signatures étaient comptabilisés. Mais cette histoire, vous la connaissez déjà … ;-)

Dernièrement, j'ai exprimé sur Facebook mon intention de tout arrêter. Sans rentrer dans les détails, j'ai fais face à des choses compliquées. La motivation n'était plus là. Encore aujourd'hui, je remet en question mon travail et le réel intérêt de ce site, mais vous avez été présents pour me soutenir et me pousser à continuer, c'est quelque chose que j'oublierai pas, merci !

J'estime que le plus dur est passé mais que tout reste encore à faire. Cette première année fut très belle, j'espère que les prochaines le seront tout autant :-)

Joyeux anniversaire MiyaBeam.fr (et joyeux anniversaire au blog Ameba de Miyabi) :-)