A LA UNE SUR MIYABEAM.FR

lundi 30 septembre 2013

Concours des 1 an : Connaissez-vous vraiment MiyaBeam.fr ?


Amis wotas, fans de la culture japonaise et de NATSUYAKI Miyabi bonjour !

Je m'appelle Mika et vous me connaissez très certainement par le biais de ce fansite, MiyaBeam.fr, mais aussi par ma pétition BerryzTime in France lancée en janvier 2013.

Le 28 octobre 2013, MiyaBeam.fr va fêter ses 1 an ! Je ne vous cache pas que je suis fier d'être encore en mesure aujourd'hui de tenir à jour ce modeste fansite. Pour les 1 an de MiyaBeam.fr, j'ai décidé de marquer le coup en organisant comme l'année dernière un concours.

Alors je suis sûr que vous êtes impatient de connaître le cadeau mis en jeu. Cette année vous allez pouvoir participer pour gagner … le premier photobook solo de Miyabi !


Evidemment, le photobook est d'occasion mais, je tiens à le souligner, en excellent état et est accompagné d'un petit DVD de 10 minutes environ. D'ailleurs, je vous invite à voir ou à revoir la vidéo que j'avais publié il y a quelques mois sur YouTube où je le présentais.

Sachez que j'ai élaboré ce concours tout cet été et qu'il tombe parfaitement bien avec l'actualité de Miyabi puisque son second photobook solo intitulé « GLOW » sortira le 15 novembre 2013. 

Si vous comptez acheter le nouveau photobook et que vous gagnez le premier, on peut dire que c'est un ultra combo qui fait plaisir ! Cependant, gagner ce cadeau ne sera pas facile !

- Connaissez-vous vraiment MiyaBeam.fr ? -
1) Pré-requis :
Le concours débute aujourd'hui, lundi 30 septembre 2013 à 18h et se termine le dimanche 27 octobre 2013 à 18h. Les choses vont se faire en quatre temps.

Tout d'abord, pour être éligible au concours, vous devrez aimer impérativement (au choix) soit la page Facebook, soit suivre le compte Twitter de MiyaBeam.fr.
« Le fait d'aimer la page Facebook ou de suivre le compte Twitter de MiyaBeam.fr vous donne droit d'office à un point. Admettons qu'en plus de la page Facebook, vous décidez de suivre ou suivez MiyaBeam.fr sur Twitter, vous gagnez un point supplémentaire, ce qui revient à deux points (ce raisonnement est valable dans l'autre sens). »
Dans un second temps : si vous décidez de participer via Facebook, il vous faudra impérativement partager sur votre mur ce statut (lien). Si vous participez via Twitter, il suffira de RT ce tweet (lien).

En partageant le statut sur votre mur Facebook, vous gagnez un point supplémentaire. Pareillement pour Twitter, en retweetant le tweet, vous gagnez un point. Si vous partagez le statut Facebook et que vous retweetez le tweet, vous gagnez au final deux points.

Admettons qu'ensuite vous décidez de suivre MiyaBeam.fr sur Google+ (ajouts dans vos cercles uniquement, les +1 ne comptent pas), sur YouTube et sur Instagram, trois points supplémentaires s'ajoutent alors à votre capital points.

Pour résumer, plus vous suivez de pages, plus vous avez de chance de gagner. Votre participation sera potentiellement multipliée par sept, ce qui vous donne sept chance de gagner le photobook !
2) Déroulement du concours :
Comme je l'ai dis plus haut, rien ne sera facile. Ce petit concours sera l'occasion de voir si vous suivez réellement MiyaBeam.fr ! Pendant un mois, je vous poserai chaque semaine une question en rapport avec le fansite. Un véritable jeu de piste en somme ! Ne vous en faites pas, toutes les réponses aux questions se trouvent ici, ne vous cassez pas la tête à chercher ailleurs ;)

Vous pouvez, bien évidemment, participer au concours en cours de route. Le seul impératif concerne l'envoi des réponses (voir paragraphe 4).
3) Les questions :
[30/09/13] Question 1 : Miyabi adore avoir de beaux ongles. Qui se charge de les lui-faire ?
[07/10/13] Question 2 : Miyabi fait une collection de figurines. Quelles sont ces figurines ?
[14/10/13] Question 3 : Quel âge a Peace-chan, la chienne de Miyabi ?
[21/10/13] Question 4 : Quelles sont les deux applications préférées de Miyabi sur son iPhone ?
4) Pour envoyer vos réponses :
Les réponses devront-être envoyées uniquement par email, dès le lundi 21 octobre 2013 à 18h, sur l'adresse suivante : concours[point-dot]miyabeam[at-arobase]gmail[dot-point]com

Voici la réponse type attendue :

Sujet du mail : Concours des 1 an : Connaissez-vous vraiment MiyaBeam.fr ?

Dans le corps du message, vous indiquerez :

Réponse à la question 1 : (la réponse)
Réponse à la question 2 : (la réponse)
Réponse à la question 3 : (la réponse)
Réponse à la question 4 : (la réponse)

Votre nom sur Facebook : (obligatoire si participation via Facebook)
Votre @pseudo sur Twitter : (obligatoire si participation via Twitter)
Votre nom sur Google+ : (si complément de participation via Google+)
Votre pseudo sur YouTube : (si complément de participation via YouTube)
Votre pseudo sur Instagram : (si complément de participation via Instagram)

Note : un email vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre participation. 
Si vous ne recevez rien, vérifiez dans vos messages indésirables.

Vous avez jusqu'au dimanche 27 octobre 18h pour envoyer par mail votre participation.

Si votre participation est envoyée avant le lundi 21 octobre 18h ou après 18h le dimanche 27 octobre, cette dernière sera considérée comme nulle.

Je procéderai au tirage au sort et le gagnant sera révélé le lundi 28 octobre 2013, aux alentours de 18h, soit un an jour pour jour de l'ouverture du fansite :)
※ Remarques :
Je laisse ouvert les commentaires sur cet article. Si vous avez une question, une remarque, (un petit merci, ça fait toujours plaisir ^^) ou autre, n'hésitez pas à commenter :) Attention, le simple fait de divulguer des réponses ou donner des pistes sera considéré comme de la triche et votre participation sera annulée. Ce sont des mesures un peu drastiques, j'en suis conscient, mais je souhaite que chacun puisse participer et à son rythme.

Le concours est valable uniquement pour les personnes habitant en France (Corse comprise - voir la note à ce propos). Toutes mes excuses sur ce point là mais je ne peux pas (encore) assumer des frais d'expédition à l'internationnal. Si vous êtes mineur, demandez l'autorisation à vos parents, votre tuteur ou responsable légal pour participer. Jeu gratuit et sans obligation d'achat.

Ce concours n'est, ni sponsorisé, ni affilié, avec Up-Front Group Co. LTD et associés.

Bonne chance à toutes et à tous !