A LA UNE SUR MIYABEAM.FR

mardi 30 avril 2013

Du changement dans les Berryz工房


MiyaBeam.fr faisait partie des premiers sites internet à vous annoncer la nouvelle, NATSUYAKI Miyabi, actuellement chanteuse principale dans le groupe Berryz工房, occupe désormais un nouveau poste, celui de sub-leader (ou vice-leader, co-leader, etc ...).

C'est à la suite d'un message dans le blog Ameba de SHIMIZU Saki que la nouvelle a été annoncée :
« J'ai besoin de vous écrire mon ressenti à propos de cette tournée de printemps qui se termine. J'ai depuis longtemps une personnalité assez passive et j'ai le sentiment d'avoir assuré mon rôle de capitaine dans l'ombre. Nous commençons notre dixième année et je me rends compte de tout cela, seulement, ça fait un peu tard non ? 
Chacune des membres a réussi à faire de son mieux durant ces dix années et cela, depuis nos débuts en Kids. Quand j'ai appris que les °C-ute allait donner un concert au Budokan, j'étais très contente mais également triste. [...] Les Berryz工房 veulent faire elles aussi le Budokan ! Je veux pouvoir amener les filles et les fans dans cette salle et que ce concert devienne une réalité. [...] Etant dans l'impossibilité d'y arriver seule, j'ai décidé de nommer NATSUYAKI Miyabi comme sub-captain. Le rôle de chacune des membres se décidera bientôt. »
Quelques heures plus tard, c'est Tsunku qui officialise la nouvelle par le biais de son site officiel. Il parle de la tournée de printemps des Berryz工房, que cette dernière à accueillie beaucoup de spectateurs qu'il remercie. Il parle aussi d'aller de l'avant pour le groupe, que beaucoup de choses sont préparées, et, dans un soucis d'améliorer les Berryz工房 et afin de renforcer le travail d'équipe, il annonce que SHIMIZU Saki a nommée NATSUYAKI Miyabi comme sub-leader. Il trouve l'idée très astucieuse et demande aux gens de continuer à soutenir le groupe.

C'est évidemment une nouvelle qui bouleverse, dans le positif ou dans le négatif, beaucoup de fans du groupe, voir même du Hello! Project. Tant de questions sur ce revirement de situation si soudain. Alors que certains saluent cette initiative au nom de l'amitié, d'autres la rejettent, allant jusqu'à mettre en doute les capacités artistiques (vocales et scéniques) de Miyabi.

Même si cette pensée peut paraitre très utopique, rappelons que le Hello! Project est une grande famille, et que, même si chacun d'entre nous avons une préférence pour un groupe ou une artiste, cela n'est pas une raison pour contester d'une manière aussi abjecte une décision approuvée par Tsunku. Le sotsugyō de Saki n'est pas à l'ordre du jour, alors, continuons à apprécier et soutenir les Berryz工房 mais aussi les autres groupes et artistes du Hello! Project du mieux que nous pouvons.